Travailler à la RAMQ, c’est contribuer à une mission inspirante au cœur de la santé de la population québécoise. C’est proposer des idées nouvelles et oser, en équipe, voir les choses autrement pour toujours mieux accompagner nos clientèles.
Emploi de complexité supérieure - Niveau expert
Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) : Vice-présidence aux technologies de l’information - Direction générale du dossier de santé – Direction des systèmes communs. Un emploi régulier est à pourvoir, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel) au 1125, Grande Allée Ouest à Québec ou au 425, boulevard de Maisonneuve Ouest à Montréal. Ces postes sont également ouverts aux candidats habitant en région. Apprenez-en plus sur les bureaux gouvernementaux partagés. Les modalités seront déterminées au moment de la sélection. L’entrée en fonction est prévue pour juillet 2023.
Contexte : La Direction générale du dossier de santé (DGDS) contribue à l’initiative gouvernementale du Dossier santé Québec (DSQ). La DGDS est responsable des services et des applications que le ministère de la Santé et des Services sociaux lui confie. Elle a pour mission de concevoir l’architecture d’affaires du DSQ ainsi que d’entretenir et de faire évoluer les différents services. Elle assure aussi la mise en œuvre des différentes fonctions confiées à la Régie de l’assurance maladie du Québec dans son rôle de gestionnaire opérationnel du DSQ.
Au sein de la DGDS, la direction des systèmes communs (DSC) est responsable du développement, de l’entretien et de l’évolution des composantes des registres et des services communs.
Ce que la RAMQ vous offre:
- Un milieu de travail stimulant, respectueux, où l’humain est au cœur des préoccupations
- Une formation complète et un soutien continu
- De saines pratiques de gestion, axées sur la reconnaissance, la mobilisation et la civilité
- Un horaire variable de 35 heures par semaine
- La possibilité d’aménager son temps de travail
- Un environnement de travail moderne et lumineux
- Une programmation d’activités favorisant votre santé et votre mieux-être au travail
- La proximité d’espaces verts (parc du Bois-de-Coulonge, plaines d’Abraham)
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca
Tâches : Sous l’autorité du directeur, le titulaire de l’emploi agit à titre de chef d’équipe SécurSanté. La solution SécurSanté est un actif stratégique du Dossier Santé Québec qui joue un rôle central dans l’utilisation du DSQ, car tous les intervenants désirant y avoir accès doivent avoir un dispositif qui est émis, suivi et contrôlé par le système SécurSanté. Le titulaire de cet emploi agit également comme spécialiste ayant une vision globale des enjeux du système SécurSanté, ainsi que comme chargé de projet et ScrumMaster dans le cadre de la réalisation de projets corporatifs ou d’évolution des systèmes du DSQ.
SécurSanté est un actif pris en charge par une équipe dont le fonctionnement repose sur la culture Produit. Le titulaire de l’emploi :
- Coordonne l’ensemble des activités d’entretien et d’amélioration des actifs et il soutient l’équipe dans la réalisation des différents travaux ;
- Assure le suivi des dossiers d’analyse confiés aux ressources sous sa responsabilité ;
- Crée des conditions favorables à la collaboration avec les autres équipes du DSQ et de la VPTI afin d’assurer une gestion harmonieuse et adéquate des besoins qu’il soit Affaires, TI ou autre afin de maximiser la valeur produite aux clients.
- Mets en place des contrôles et des suivis périodiques permettant de mesurer l’atteinte des objectifs de l’équipe.
Enfin, dans sa démarche de modernisation, la RAMQ a besoin de coordonnateurs qui seront des ambassadeurs de la transformation organisationnelle. À cette fin, la personne titulaire de l’emploi devra être en mesure de travailler dans une organisation en constante évolution, où l’innovation et la mise en place de nouvelles pratiques est encouragée, voire, souhaitée. Elle devra donc avoir les aptitudes requises pour prendre en charge des équipes agiles et pouvoir évoluer dans un contexte en mode produit.
Échelle de traitement : De 71 257 $ à 99 121 $ (inclus la désignation de niveau expert de 10 % de l’échelle de traitement) selon l’expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.